Institut de Massage Thaïlandais et Techniques Traditionnelles
Lotus Palm & Thai Massage

Le Massage Yoga Thaïlandais

Il y a 2500 ans, une forme dynamique de thérapie corporelle basée sur le yoga et l’Ayurvéda apparaît dans les temples en Thaïlande. Cet art thérapeutique puise directement ses racines dans la médecine ayurvédique indienne. Le père fondateur du massage thaïlandais Jivaka Kumarbhaccha était un yogi et médecin renommé, il traita parmi tant d’autres le Bouddha lui-même. Après la mort de celui-ci, les moines bouddhistes commencèrent à voyager en Asie du Sud-Est accompagnés de médecins ayurvédiques. Ces médecins pratiquaient cet art thérapeutique qui fut à l’origine du massage traditionnel thaïlandais. 



Dans ce système unique, également appelé Nuad Boran, le praticien guide le client dans une série de postures de yoga tout en exerçant une pression avec les paumes et les pouces le long des lignes d’énergie (lignes Sen) du corps et des points d’acupression. Ces actions combinées résultent en un traitement corporel complet qui libère la tension musculaire, améliore la circulation, renforce le système immunitaire et rétablit l'équilibre énergétique.

Le Massage Yoga Thaïlandais se déroule sur un matelas au sol, le client et le praticien sont tout deux vêtus confortablement permettant ainsi une meilleure aisance et flexibilité dans le mouvement.