Institut de Massage Thaïlandais et Techniques Traditionnelles

Nos Professeurs

 

Sukha Wong

Sukha Wong

Sukha est l’actuelle directrice et propriétaire du Lotus Palm. Elle a grandi au sein d’une famille où les traditions chinoises occupaient une grande place et notamment avec les massages qui font partis intégrants de sa vie. Elle est une massothérapeute certifiée et accomplie ainsi qu’instructrice, elle développe des cours depuis plusieurs années déjà. Elle croit dans la philosophie profonde et signifiante du Massage Yoga Thaïlandais qui permet de laisser aller les blessures et le stress de chaque journée. Son engagement continu de l’intégration du corps et de l’esprit l’influence à vouloir inspirer les autres dans ses enseignements. Elle amène un équilibre amical et une paix intérieure aux étirements, à la compression et au travail d’énergie.

Kam Thye Chow

Kam Thye Chow

Originaire de la Malaisie, Kam Thye a été élevé dans la tradition des arts asiatiques et de guérison. Après son arrivée au Canada, il a fondé l’école Lotus Palm à Montréal qui est devenue par la suite la première institution d’éducation de ce type sur le continent. Il a écrit plusieurs livres sur le Massage Yoga Thaïlandais et a participé par ses dessins à d’autres livres également. Fier d’être canadien, Kam Thye continue aujourd’hui de travailler au Lotus Palm comme consultant et professeur.

Mirabai

Marianna Mosca- Mirabai

Mirabai a été élevée au sein de la grande famille de Yoga Sivananda et depuis lors s’est dévouée au yoga. Elle a commencé la pratique du Massage Yoga Thaïlandais en 2007 et est devenue professeur en 2010 sous la tutelle de Kam Thye Chow. En plus de sa grande connaissance du yoga, Mirabai détient aussi un diplôme en psychologie. Avec grâce et profondeur, elle communique sa passion pour le yoga et le Massage Yoga Thaïlandais.

Éléonore Piquet

Éléonore Piquet

D'origine française, Éléonore est arrivée au Québec en 2000.  Son intérêt pour le yoga l'amène à prendre une formation de professeure en 2007 et à pratiquer la méditation. Quand elle enseigne le Massage Yoga Thaïlandais, elle partage ces éléments si chargés de sens dans sa vie: le toucher bienveillant, la transmission, et l'observation du moment présent. C'est à travers ses voyages qu'elle trouve son inspiration sans cesse renouvelée par de nouveaux projets et défis.

Tony Eng

Tony Eng

Tony Eng est un massothérapeute certifié spécialisé dans l’approche ostéopathique par l’utilisation des techniques comme la thérapie craniosacrale, la manipulation viscérale et le relâchement somato-émotionnel en y incluant le Massage Yoga Thaïlandais. Il possède une grande expérience dans l’enseignement dans différentes matières incluant notamment le Massage Yoga Thaïlandais. Tony est capable de partager sa connaissance et ses enseignements avec une grande importance mise sur le toucher et la biomécanique corporelle. Il croit que le corps est un lieu sacré qui mérite le plus grand metta!.

Nayana

Nancy Proulx - Nayana

Depuis les dernières années, Nayana s’est passionnée pour le yoga et l’Ayurveda. Elle part régulièrement servir et enseigner au Centre Sivananda Bahamas. C’est là-bas qu’elle a fait la découverte du Massage Yoga Thaïlandais conjuguant ainsi ses deux passions. Cette formation additionnelle lui est apparue donc comme une extension naturelle de sa pratique et un complément parfait à sa formation ayurvédique. Cet engagement passionné, elle le partage aujourd’hui avec dévotion à ses étudiants du Lotus Palm transmettant ses multiples connaissances ayurvédiques combinées au Massage Yoga Thaïlandais.

Estelle

Estelle Fèvre

Ma rencontre, il y a 3 ans, avec le massage yoga thaïlandais a été une découverte qui a changé ma vie. La pratique du yoga et mon expérience dans le domaine énergétique m’a fait découvrir et aimer cet art qui est aussi exaltant à donner qu’à recevoir. Mon implication chez Lotus Palm ne cesse de grandir depuis 2010, où je poursuis mon développement personnel et spirituel et je suis heureuse de partager avec vous cet enseignement millénaire.

Tracey

Tracey Currie

Tracey est professeure et praticienne en Massage Yoga Thaïlandais depuis plus de 10 ans. Son approche d’enseignement a été très influencée par le principal principe de cette technique : l’esprit de Metta. En même qu’elle travaille à cultiver ce principe dans sa propre vie, celui-ci lui a aussi permis de guider, communiquer et connecter avec ses étudiants durant ces dernières années. Tracey est également professeure de yoga certifiée avec plus 16 ans de pratique et 11 ans d’enseignement à Toronto.

Valérie Marquis

Valérie Marquis

Valérie a suivi sa formation d'enseignante du yoga en Inde et elle approche le yoga de façon globale, accordant autant d'importance aux pranayama et à la méditation qu'à la pratique d'asanas. Elle est massothérapeute, instructrice de yoga et elle est engagée sur la voie de la méditation sous la guidance d'un maître bouddhiste tibétain.

Jasmine de Jager

Jasmine de Jager

Jasmine, originaire d'Hollande, s'est vue inspirée à apprendre l'art du massage grâce à ses voyages en Thaïlande. Elle a suivi le programme de praticien à Lotus Palm ainsi que d'autres cours spécialisés: le Lomilomi, la Réflexologie et le massage de tête de style thaïlandais. Jasmine travaille en tant que massothérapeute à Lotus Palm depuis maintenant deux ans et demi. De plus, elle a suivi son entraînement d'enseignant(e) avec Sukha. En tant que membre de la famille Lotus Palm, Jasmine est dévouée à venir en aide aux autres en continuant d'accroître ses connaissances et ses aptitudes, ainsi qu'en transmettant ses connaissances en massage.

Robert Tam

Robert Tam

Robert détient un certificat en journalisme de l'Université Concordia ainsi qu'un baccalauréat en arts de l'Université McGill. Avant de poursuivre son apprentissage en massage yoga de style thaïlandais, il a travaillé pendant plus de sept ans en tant que rédacteur technique pour l'industrie aérospatiale. Il s'y est retrouvé avec le sentiment que la vie avait davantage à lui offrir que des journées passées devant l'ordinateur. Il a entamé sa transition au massage yoga de style thaïlandais après avoir participé à un événement ''journées portes ouvertes'' à Lotus Palm. Il trouve que le massage yoga de style thaïlandais est un moyen idéal de créer un rapport avec autrui et de leur venir en aide. Robert a un grand intérêt envers le travail de l'énergie et prend plaisir à découvrir des nouveaux moyens de soulager la douleur et d'obtenir un niveau de santé optimal.

Renee Rice

Renee Rice

Renee Rice est une enseignante en yoga corporel de style thaïlandais ainsi qu'une massothérapeute dans les régions de New York et de San Francisco. Ayant poursuivie ses études en anatomie et en physiologie au Collège Médical d'Ohio, elle apporte ses connaissances ainsi que l'entraînement qu'elle a poursuivie tout au long de sa vie en ballet et en arts martiaux à son approche créative au massage yoga de style thaïlandais. Elle a pris connaissance pour la première fois de ce style de massage lors d'un voyage en Thaïlande. Recevoir ce massage lui a laissé énergisée, vivifiée et remplie de joie. Cette expérience lui a inspirée à chercher le mentorat de Kam Thye Chow, le fondateur de l'école de massage yoga thaïlandais Lotus Palm. Après avoir suivi un entraînement dans l'esprit du Metta (amour et gentillesse), sa passion est d'apporter le toucher du massage yoga de style thaïlandais, rempli de compassion, à la vie quotidienne.

Ruth Jaggi

Ruth Jaggi

D’origine suisse, Ruth a opté pour une reorientation professionnelle dans le domaine de la relation d’aide. Elle a obtenu son premier diplôme en massothérapie en 1993 et a toujours poursuivi des formations professionnelles et de perfectionnement. Entre autres DLM drainage lymphatique, réflexologie, relation d’aide d’approche humaniste, yoga, TCS thérapie crânio sacrale ainsi que la danse intuitive. Elle a débuté sa carrière de formatrice dans les années 2000. Ses valeurs sont le respect de la personne, la bienveillance, l’authenticité. Elle est une personne calme, curieuse, créative, habitée d’un désire d’évolution et assoiffée d’apprendre.

Geneviève Rolland

Geneviève Rolland

S'intéressant à tout ce qui touche les relations humaines et la communication, Geneviève a su créer au fil des ans son parcours académique et professionnel de façon originale. Double bachelière, elle a complété une formation multidisciplinaire en sexologie (UQAM), en massothérapie (École conscience globale de l'être/massage Californien [Agnès Lacasse]) et en enseignement de l'art dramatique (UQAM) où elle a obtenu sa certification légale d'enseignement. Tout en sillonnant parmi différents courants artistiques, pédagogiques et holistiques, Geneviève concentre principalement son travail sur le corps qu'elle reconnaît comme l'outil de communication et de langage par excellence. Elle a également développé sa propre approche d'intervention relationnelle nommée « mouvement en huit » qui permet à qui l'utilise de s'approprier responsabilisation et centration. Ces outils précieux trouvent leur utilité tant dans l'intervention professionnelle que dans la vie personnelle au quotidien. Ces différentes approches sont mises à profit dans l'enseignement des cours de tronc commun qu'elle offre dans les différentes écoles de massothérapie à travers la province tout comme dans les cours d'art dramatique qu'elle dispense auprès de jeunes élèves d'écoles primaires.

Shelley Yamashita

Shelley Yamashita

Sa pratique du massage thaï n'est pas seulement encouragé par son désir de soulager le corps. Shelley souhaite également cultiver de la pleine conscience, encourager l'amour bienveillant, la relaxation et le bien-être général. Elle est aussi entraîneuse et professeur de conditionnement physique et a enseigné, depuis les 25 dernières années, dans divers domaines de développement personnel. Shelley se sent aujourd'hui privilégiée d'apprendre sous la tutelle de Sukha, à enseigner avec la méthode Lotus Palm, le Massage Yoga Thaïlandais.

Christine Price

Christine Price

Christine Price, établie au Massachusetts et à Hollywood en Californie, est praticienne et enseignante certifiée en travail corporel yoga thaï. Sa passion pour le potentiel de guérison du massage thaïlandais s’est développée lorsqu’elle a suivi les formations de Sukha Wong et de Lotus Palm. Christine a approfondi cette passion à partager le toucher thérapeutique et le conjugue à son cheminement personnel dans la pratique du yoga. Elle a également suivi une formation de 500 heures sur l’enseignement du yoga, en plus d’être praticienne énergétique et facilitatrice de danse extatique.