Institut de Massage Thaïlandais et Techniques Traditionnelles
Sukha Wong

Sukha Wong

Propriétaire/Directrice de l’école Lotus Palm

Née à Hong Kong, Sukha a grandi au sein d’une famille où les traditions chinoises occupaient une grande place et notamment par les massages qui ont toujours faits partis intégrants de sa vie. Ses premiers souvenirs d’avoir massé sa mère ont une signification importante dans son cœur. Aujourd’hui, plusieurs souvenirs de cette enfance restent encore gravés en elle comme la nourriture, les danses du dragon, les feux d’artifice et toutes les autres célébrations. Elle croit que d’être humble et dédier son amour à sa mère l’ont aidé à réaliser son but. Sa mère était toute son inspiration.

Elle a été élevée à Montréal dans un milieu multiculturel, la rencontre de ses cultures orientales et occidentales lui apporte un équilibre spécial dans son travail et influence sa manière d’enseigner. Sa compréhension et les liens qu’elle fait entre ces deux différentes cultures l’aide à l’enrichir personnellement et professionnellement. Ses multiples voyages et études à l’étranger lui ont donné l’opportunité d’étendre et d’offrir de nouveaux ateliers au Lotus Palm.

En tant que praticienne d’art martial (elle a une ceinture noire 3ème dan en TaekwonDo), elle apporte autant de la discipline que de la sensibilisation au corps dans ses enseignements.

En 2011, elle a acquis l’école Lotus Palm où elle continue la diffusion et l’expansion de cette merveilleuse forme d’art de guérison qu’est le Massage Yoga Thaïlandais.
 
Avec le nouveau commencement du Lotus Palm, elle reconnait et remercie les personnes qui étaient là avant. Elle exprime son admiration et son appréciation pour Kam Thye. C’est un honneur pour elle de continuer à faire évoluer le Lotus Palm qu’il a initialement crée.

Elle se dédie à l’art nourrissant qu’est le Massage Yoga Thaïlandais autant de manière spirituelle que relaxante. Elle est une massothérapeute certifiée et également instructrice; dans ses cours, elle développe une science holistique de vie et une approche de vie stratégique qui aide ses étudiants dans leur plein potentiel. Elle croit que le Massage Yoga Thaïlandais est une philosophie profonde et pleine de sens qui permet de laisser aller le stress et les blessures de chaque journée.

Son engagement continu de l’intégration du corps et de l’esprit l’influence à vouloir inspirer les autres dans ses enseignements. Elle amène un équilibre amical et une paix intérieure aux étirements, à la compression et au travail d’énergie.