Institut de Massage Thaïlandais et Techniques Traditionnelles
Kam Thye Chow - Founder of the Lotus Palm School

Kam Thye Chow

Fondateur de l'école Lotus Palm

Né en Malaisie, Kam Thye a grandi dans la tradition des arts et de la médecine traditionnelle orientale. Il pratique le Tai Chi Chuan et le massage chinois depuis l’âge de 13 ans et a étudié le Kung Fu et le Chi Gong pendant plus de 20 ans.
 
Il a vécu en Thaïlande durant plusieurs années où il a suivi l’enseignement d’Asokananda qui lui-même avait suivi son instruction du Massage Thaïlandais par les maîtres renommés Chaiyuth Priyasith et Piched Boonthumme. Par la suite, Kam Thye a enseigné les arts martiaux et le Massage Yoga Thaïlandais en Amérique du Nord, Asie et en Europe.
 
En 1995, il fonde l’école Lotus Palm à Montréal, la première école sur le continent dédiée à la promotion et à l’enseignement de l’art du Massage Yoga Thaïlandais. Son approche concise, compatissante et sécuritaire du Massage Yoga Thaïlandais est spécifiquement conçue dans le but d’intégrer l’approche orientale de mental-corps-esprit avec la connaissance occidentale du corps.
 
En 2002, il publie son premier livre Le Massage Yoga Thaïlandais (Thai Yoga Massage) accompagné d’un DVD explicatif. Cette publication acclamée fut suivi en 2006 par son deuxième livre Le Thérapie du Massage Yoga Thaïlandais adaptée à votre constitution physique (Thai Yoga Therapy for your body type) mettant ainsi plus l’emphase sur l’Ayurveda et son implication dans le processus thérapeutique du massage. Finalement, en 2011, il sort son dernier livre Le Massage Yoga Thaïlandais Avancé (Advanced Thai Yoga Massage) qui clôt ainsi son enseignement par l’approfondissement des lignes d’énergie (lignes Sen) et des points marma. Ces livres sont aujourd’hui encore l’un des matériels clés de l’enseignement au Lotus Palm.

Kam Thye est également un artiste renommé dont les illustrations et diagrammes de massage thaïlandais et des lignes Sen apparaissent dans des publications mondiales. Il a aussi conçu le matelas de massage thaïlandais Lotus Palm et certains des logos du Lotus Palm. Il est fier d’être Canadien et s’efforce d’appuyer la communauté en présentant des produits fabriqués au Canada dans la Boutique Lotus.

Kam Thye Chow continue encore d’enseigner et de consulter pour le Lotus Palm.